Vous êtes ici : Accueil > A la Une

A la Une

 
FÊTE DES VOISINS MASQUÉE CE VENDREDI 18 SEPTEMBRE

FÊTE DES VOISINS MASQUÉE CE VENDREDI 18 SEPTEMBRE

Virus oblige, la traditionnelle fête des voisins prévue initialement en mai dernier a été officiellement déplacée au vendredi 18 septembre prochain, dans toute la France. Comme chaque année, Bessan soutient cet évènement qui s’organise dans de nombreux quartiers de la ville.

Pour l’occasion renommée « Fête des Voisins Solidaires et Masquée », la municipalité espère retrouver le plus grand nombre d’habitants pour ce moment de partage, à la fois solidaire et festif. Après tout, le confinement aura permis à bon nombre d’entre nous de resserrer nos liens avec nos voisins.

Marie-Laure Lledos, première adjointe chargée de la citoyenneté, joignable au 06 60 04 43 97, se tient à disposition pour toute question et pour aider dans l’organisation de cette fête, notamment dans des quartiers où elle ne serait pas organisée jusqu’à présent. N’hésitez-pas à la contacter.

LES SAPEURS-POMPIERS VOLONTAIRES RECRUTENT

LES SAPEURS-POMPIERS VOLONTAIRES RECRUTENT

Rejoindre le centre de secours des sapeurs-pompiers de Bessan en qualité de sapeur-pompier volontaire : c’est l’appel lancé par le chef de centre et toute son équipe. Les recrutements se font en permanence. Les principales conditions pour cet engagement sont d’être âgé de 17 à 55 ans ; de jouir de ses droits civiques ; de ne pas avoir fait l’objet d’une peine afflictive ou bien infamante.

Il est nécessaire également d’être en position régulière au regard du service national ; de remplir les conditions d’aptitude physique et médicale ; de résider sur la commune et d’être disponible pour les formations (qui se déroulent en principe en soirée et le week-end). Une lettre de motivation ainsi qu’un curriculum vitae sont nécessaires pour la prise de rendez-vous avec le chef de centre.

Celui-ci expliquera, dans un second temps, les modalités et l’organisation des sapeurs-pompiers au niveau local et départemental. Il est possible de déposer les candidatures dans la boîte aux lettres de la caserne située dans la zone d’activités de la Grange Basse. Pour tout contact : amicale@pompiers-bessan.com. Il est aussi possible de se présenter directement au centre ou de téléphoner au 04 67 62 87 70.

LES CONSEILLERS DÉPARTEMENTAUX À LA CAVE COOPÉRATIVE

LES CONSEILLERS DÉPARTEMENTAUX À LA CAVE COOPÉRATIVE

Il y a quelques jours, Sébastien Frey et Marie-Christine Fabre de Roussac, conseillers départementaux, sont allés à la rencontre des viticulteurs bessanais. Comme chaque année dans le cadre de leur tournée des caves du canton, ils ont visité les installations de la cave coopérative Le Rosé de Bessan, pendant la période des vendanges. Une occasion de prendre la température de la récole en cours et de mieux appréhender les besoins des coopérateurs locaux.

En présence des élus bessanais dont le maire de Bessan, Stéphane Pépin-Bonet, accompagné de ses élus Marie-Laure Lledos, Joan Soliva et Christophe Hyché, les élus départementaux ont longuement échangé avec Delphine Berruezo, directrice de la cave, représentant le président David Civale. La cuvée 2020 s’annonce prometteuse avec une récolte en hausse, puisque près de 50.000 hectolitres devraient être produits en fin de saison.

Lors de leur visite, les élus ont salué les efforts des coopérateurs bessanais puisqu’ils ont pu prendre connaissance des récentes acquisitions de matériel, engagées pour améliorer la fabrication des vins. Les projets ne manquent également pas, puisque le volet commercial sur internet devrait faire partie des innovations à venir. Une cave qui grandit aussi avec de nouveaux adhérents et une superficie de production qui ne ralentit pas au fil du temps.
DES JOURNÉES DU PATRIMOINE AUTOUR DU SPORT BESSANAIS

DES JOURNÉES DU PATRIMOINE AUTOUR DU SPORT BESSANAIS

L’histoire du sport à Bessan sera le thème prometteur de l’exposition proposée par l’association La Guilde 2 Bessan – Patrimoine et Traditions à l’occasion des traditionnelles journées européennes du patrimoine. Malgré le contexte sanitaire, l’association et ses partenaires, dont la municipalité, a décidé de maintenir ce rendez-vous qui met toujours en valeur le patrimoine local.

Dans le respect des règles sanitaires, l’exposition aura lieu les samedi 19 et dimanche 20 septembre, de 9h à 12h et de 14h à 19h, dans la salle des fêtes Aimé Péret, place de la Promenade. L’entrée y sera libre et le port du masque sera obligatoire. Le concert de musique initialement prévu est lui reporté à une date ultérieure compte tenu de la situation sanitaire.

Ce programme réduit, compréhensible au regard du contexte actuel, se clôturera le dimanche 20 septembre, à 10h, avec une visite guidée du centre historique bessanais au départ de l’hôtel de ville. Pour toutes informations complémentaires ou pour s’inscrire à la visite guidée, contacter le 06 43 79 94 42 ou laguilde2bessan@yahoo.fr<mailto:laguilde2bessan@yahoo.fr>.
UNE NOUVELLE PRINCIPALE AU COLLÈGE VICTOR HUGO

UNE NOUVELLE PRINCIPALE AU COLLÈGE VICTOR HUGO

Pour la première fois de son histoire, le collège Victor Hugo de Bessan est désormais piloté par une femme. Sylvie Macaux, jusque-ici en poste dans le Gard, succédant à Eric Pomarès qui assurait l’intérim depuis le départ en retraite de Philippe Reyssier. Sylvie Macaux a fait sa rentrée avec les 484 élèves, originaires de Bessan et de Vias, répartis en dix-huit sections autour de trente-trois professeurs.

Les élus municipaux (Stéphane Pépin-Bonet, Céline Sanchez, Laurence Thomas) comme départementaux (Sébastien Frey, Marie-Christine Fabre de Roussac) sont récemment allés à la rencontre de l’établissement comme ils le font, chaque année, dans le cadre de leur rencontre de pré-rentrée ou de leur tournée des collèges du canton, rappelons-le de compétence départementale.

Lors des échanges avec la principale, il a été mis en avant les effectifs, lesquels sont sensiblement en hausse, avec des tensions particulières notamment dans les sections de 6e et de 3e. Un manque de remplacement de professeurs a été aussi souligné dans certaines matières, perturbant le démarrage de l’année scolaire, laquelle se déroule de manière satisfaisante quant à l’application des consignes sanitaires.
L’ACQUISITION DU SITE RICARD À L’ORDRE DU JOUR

L’ACQUISITION DU SITE RICARD À L’ORDRE DU JOUR

Ce sera certainement un des points essentiels de la prochaine séance du conseil municipal qui se tiendra ce jeudi 17 septembre, à 18h30, en mairie. Les élus municipaux auront à valider le projet de compromis à signer entre la société Ricard et la ville, permettant à cette dernière de devenir propriétaire du site depuis l’arrêt de l’activité de la société en 2018. Une nouvelle étape importante dans ce dossier majeur en vue notamment de la création, dans quelques années, d’une nouvelle salle polyvalente.

Il s’agit effectivement d’un dossier administratif particulièrement long, puisque ce compromis de vente prend en compte la négociation intervenue entre les parties mais aussi la dépollution des lieux actuellement en cours, mis en œuvre par la société Ricard. A terme, cette acquisition pour un prix de 1.100.000 euros devrait permettre la création de la nouvelle salle polyvalente du village, mais aussi d’équipements publics culturels ou de loisirs pour lesquels une réflexion sera engagée.

Une quinzaine d’autres points seront traités lors de cette séance telle la création d’un conseil citoyen participatif, le versement d’une prime exceptionnelle aux agents de la ville mobilisés pendant la période d’état d’urgence sanitaire ou encore la demande de subvention pour la rénovation d’un blason en pierre retrouvé par la Guilde 2 Bessan.

Toutes les questions à l’ordre du jour sont les suivantes : démission d’une conseillère municipale ; création du conseil citoyen participatif ; désignation d’un correspondant défense ; acceptation du don d’un blason communal et demande de subvention de rénovation auprès de l’agglomération ; modification de la subvention du comité des fêtes ; annulation de la subvention au Stade Bessanais Rugby ; subventions exceptionnelles à la chorale « La Tucarella » et à la Croix-Rouge Française ; acquisition du site de l’entreprise Ricard ; convention avec Hérault Energies ; convention d’occupation précaire en faveur d’un agriculteur ; convention avec l’académie pour la mise à disposition d’un garage communal dans le cadre d’un projet pédagogique autour du vélo ; convention de servitudes avec Enedis au chemin de la Puissanque ; convention avec Hérault Thd pour la desserte fibre des bâtiments communaux ; création d’une prime exceptionnelle pour les agents mobilisés pendant l’état d’urgence sanitaire pour faire face à l’épidémie de Covid-19 ; mise à disposition de personnel au profit du Ccas ; modification des indemnités des élus.

UNE RENTRÉE MARQUÉE PAR LA HAUSSE DES EFFECTIFS

Le contexte sanitaire du moment est l’élément marquant de la rentrée scolaire 

UNE NOUVELLE CLASSE À L’ÉCOLE ÉLÉMENTAIRE VICTOR HUGO

L’inspection académique a créé une 13e classe au sein de l’école élémentaire

LUCIENNE POUGET HONORÉE LORS DU FORUM DES ASSOCIATIONS

L’INAUGURATION DE LA NOUVELLE PROMENADE EST REPORTÉE

la municipalité a décidé de reporter l’inauguration de la nouvelle place de la promenade

ATELIER DE SÉCURITÉ ROUTIÈRE POUR LES SENIORS

Deux ateliers de sécurité routière sont organisés pour les seniors le mardi 22 septembre

GIGAMED ET VINOCAP UNIS ENCORE AU MOIS DE SEPTEMBRE

Vino Cap regroupe depuis cet été une trentaine de producteurs de la communauté d’Agglo

COVID-19 : LES DERNIÈRES INFORMATIONS DE LA VILLE

le calendrier de rentrée est particulièrement perturbé dans la localité

LE FORUM DES ASSOCIATIONS FÊTERA SON 20E ANNIVERSAIRE

Rendez-vous, permettant aux familles de choisir leurs activités associatives

UNE EXPO POUR MIEUX COMPRENDRE L’HISTOIRE

Fruit de la passion et du travail de Ronny Despature, conseiller municipal

DES MASQUES TOUJOURS À DISPOSITION EN MAIRIE

Depuis le 20 juillet dernier, le port du masque est obligatoire

LE POINT JEUNE MUNICIPAL FORME LA JEUNESSE BESSANAISE

Lieu d’échanges et de mixité, la structure, est ouverte toute l’année.

MOBILIER URBAIN INSTALLÉ, INAUGURATION REPORTÉE

« Quel changement », « C’est magnifique »…

L’ÉTÉ AU CENTRE DE LOISIRS MUNICIPAL ÉMILE LOGNOS

le centre de loisirs, accueille les enfants âgés de 3 à 11 ans en toute sécurité.

UN GUIDE DES ÉCOLES POUR LA RENTRÉE SCOLAIRE 2020-2021

guide des écoles regroupant toutes les informations utiles pour la rentrée

HONNEUR DE LA PAROISSE À NOTRE-DAME DES VIGNES

La procession n’a pu avoir lieu et c’est masqué que le public s’est retrouvé

UNE HEURE D’ORGUE LE MARDI EN L’ÉGLISE SAINT-PIERRE

tous les mardis, un concert en libre accès, intitulé Orgue au marché, est proposé à 11h

LA GUINGUETTE RESTE OUVERTE JUSQU’À FIN SEPTEMBRE

la saison estivale bat son plein à la base municipale de loisirs de la Guinguette

PRÉVENIR LES ACCIDENTS DE NOYADE DANS LES PISCINES

Equiper sa piscine privée d’un dispositif de sécurité afin d’empêcher les noyades

L’OFFICE DE TOURISME S’EST INSTALLÉ À BESSAN

C’est au sein de Gigamed que la séance a eu lieu

L’AGENDA BESSANAIS DES ANIMATIONS DU MOIS D’AOÛT

A noter les événements suivants, sous réserve de l’évolution sanitaire

RETOUR SUR LA CÉRÉMONIE DES BOUQUETS 2020

la passion des Bessanais pour leurs traditions a été intacte,

DANSE SYMBOLIQUE DE L’ÂNE ET DU PETIT ÂNE… MASQUÉS !

La tradition ancestrale veut que l’âne fasse sa sortie officielle le samedi de la fête

TUQUE EN TROUILLE : NOUVELLE ANIMATION EN OCTOBRE

une nouvelle manifestation se tiendra, place de la Promenade le 31 octobre

OUVERTURE DE LA SALLE DES PORTRAITS EN MAIRIE

un pan de mur entier a été consacré à une cinquantaine de portraits

RETOUR DU MARCHÉ DOMINICAL SUR LA PROMENADE

le marché dominical a repris son emplacement traditionnel

LES LÉGENDES DE L’ÂNE DE BESSAN SONT TÊTUES

la danse de l’âne est rattachée à une tradition orale, tirée d’une légende

CIRCULATION ET STATIONNEMENT MODIFIÉS EN VILLE

Les travaux impliquent des changements dans l’organisation de la circulation

RENDEZ-VOUS DE L’ÉTÉ AVEC L’OFFICE DE TOURISME

l’office de tourisme Cap d’Agde Méditerranée propose deux rendez-vous

LES DÉCISIONS DE L’AGGLO PRISES À BESSAN

Une séance particulièrement inédite… composée d’une centaine de questions !

CÉRÉMONIE EN HOMMAGE À TOUS LES MORTS POUR LA FRANCE

ils étaient nombreux pour un hommage aux morts pour la France

L’ÂNE DE BESSAN DANSERA EXCEPTIONNELLEMENT MASQUÉ

l’âne et le petit âne feront deux apparitions dans des conditions sanitaires strictes.

VIGILANCE SÉCHERESSE DANS LE DÉPARTEMENT

Il est important de veiller, à une utilisation raisonnée de l'eau

LE MOULIN BLADIER NETTOYÉ AVANT UNE DEUXIÈME BALADE

le site du moulin a été récemment nettoyé par une entreprise bessanaise.

L’ANCIENNE SALLE DU CONSEIL DEVIENT SALLE DES PORTRAITS

l’ancienne salle du conseil municipal est un lieu culturel où se déroulent des expos

L’ÉDITO BIMESTRIEL DE STÉPHANE PÉPIN-BONET

mobilisés afin d’accompagner la reprise de la vie sociale, économique et associative

RETOUR DU MARCHÉ DOMINICAL SUR LA PROMENADE

le marché dominical reprend sur la place ce dimanche 2 août 2020

SUIVEZ LES CONSIGNES EN CAS DE FORTES CHALEURS

Suivez  les consignes et comportements à tenir en cas de fortes chaleurs.

LE SERVICE DE FOURRIÈRE AUTOMOBILE RENOUVELÉ

une série de retrait de véhicules tampons a été effectuée de l’espace public

UNE NOUVELLE RÉSIDENCE SOCIALE OUVRE EN JUILLET

un nouveau bailleur vient de construire une résidence, route de Béziers

DÉCOUVREZ LES FOUILLES ARCHÉO LE 1ER AOÛT

les fouilles archéologiques sur le site de la Monédière auront bien lieu cet été

LES PLATANES DU CENTRE-VILLE AUX PETITS SOINS

Les platanes de la Promenade sont un atout de la nature en milieu urbain

BESSAN FUTURE COMMUNE TOURISTIQUE ?

Depuis l’an dernier, la commune est devenue une commune touristique

BESSAN AVENTURE RYTHME L’ÉTÉ À LA GUINGUETTE

Faire du pédalo, du canoë, du kayak et du paddle à Bessan !

CHEZ MARIE DIVERSIFIE SON OFFRE DE PROXIMITÉ

La supérette a décidé d’investir pour le développement de l’activité économique

LA FÊTE LOCALE DE LA SAINT-LAURENT ANNULÉE

la fête locale de la Saint-Laurent 2020 n’aura pas lieu.

DEUX MAIRES AUTOUR DE LA STÈLE DU 19 MARS 1962

La période de confinement, n’a pas permis de tenir les traditionnelles cérémonies commémoratives

LE PALMARÈS DU CONCOURS 2020 DES MAISONS FLEURIES

Un concours local, piloté par Annie Laguna, conseillère municipale

LES PUCES DOMINICALES DES PEUPLIERS ONT REPRIS

C’est Laetitia Planchand, qui vient de redémarrer l’activité le dimanche 12 juillet

LES DÉCISIONS DES DERNIERS CONSEILS MUNICIPAUX

les élus du conseil municipal ont adopté de nombreuses délibérations à l’unanimité

SUCCÈS DE LA FÊTE NATIONALE RÉDUITE MAIS FESTIVE

Les conditions n’étaient absolument pas optimales mais la municipalité a réussi son pari d’organiser un programme à la fois restreint et sécurisé pour la fête nationale.

LE MAIRE DE BESSAN DEVIENT 2E VICE-PRÉSIDENT DE L’AGGLO

Stéphane Pépin-Bonet, promu à la deuxième vice-présidence derrière le maire de Pézenas.

DES NOCTAMBULES DU BIEN ÊTRE SUR LA PROMENADE

la place va accueillir son premier événement en cette fin du mois de juillet

UN NOUVEAU MARCHÉ AUX LIVRES SUR LA PROMENADE

l’association La foire aux bouquins a propose un marché aux livres sur la Promenade

UN NOUVEAU PRÉSIDENT POUR L’UNC BESSAN-VIAS

Le nouveau drapeau de l’Unc, a été officiellement remis à Henry Galland-Cornet

UNE RETRAITE BIEN MÉRITÉE POUR ISABELLE HANS

Bienveillance, sourire, dynamisme, caractère ont été relevés par les uns et les autres.

DEUX SÉANCES SUCCESSIVES DU CONSEIL MUNICIPAL

Stéphane Pépin-Bonet, vient de convoquer deux séances du conseil municipal

RÉPÉTITION GRANDEUR NATURE DE LA DANSE AU SOUFFLET

Une démonstration de la danse du soufflet aura lieu le 14 juillet à 11h

LE JOURNAL DE LA TUQUE S’OUVRE À TOUS

Les administrés souhaitant proposer un communiqué peuvent le faire via un mail

LA JEUNESSE SE PRÉPARE AUX ÉVENTUELLES RÉJOUISSANCES

Une décision qui n’appartient pas à la ville, mais qui nécessite l’aval de la préfecture.

UN PLAN DE RELANCE ÉCONOMIQUE AVEC L’AGGLO

Un travail intercommunal en attente de la mise en place du nouveau conseil

LE PROGRAMME DE LA FÊTE NATIONALE 2020

Bals et autres feux d’artifice rythment généralement la vie des villes

TOUS LES MASQUES ONT ÉTÉ DISTRIBUÉS DANS LA COMMUNE

Les masques ont été distribués dans chaque foyer par les élus

RELANCE ÉCONOMIQUE AVEC L’AGGLO HÉRAULT MÉDITERRANÉE

Découvrez dans le visuel ci-joint les aides mises en place par la communauté d’agglomération Hérault Méditerranée en faveur de la relance économique.

LES ARCADES DE L’HÔTEL DE VILLE SE REFONT UNE BEAUTÉ

S’il est un lieu qui change de visage actuellement, c’est bien le centre-ville

UNE CELLULE POUR FAVORISER L’EMPLOI CRÉÉE EN MAIRIE

une cellule pour l’emploi vient de voir le jour en mairie, animée par Hélène Grenouillon

L’ÉDITORIAL BIMESTRIEL DU MAIRE DE BESSAN

Prenez bien soin de vous. De notre côté, nous continuons à prendre soin de Bessan !

LES SERVICES PUBLICS COMMUNAUX REVENUS À LA NORMALE

Désormais, le fonctionnement est redevenu normal, avec l’application de protocoles

LES OUVRIERS DE LA PLACE DE LA PROMENADE FÉLICITÉS

Un verre de l’amitié, dans une ambiance chaleureuse, pour marquer la fin du chantier

VINOCAP’ 2020 AURA LIEU LORS DE LA FÊTE NATIONALE

l’événement aura lieu lors de la fête nationale, 12, 13 et 14 juillet

LES CHEMINS RURAUX AUX PETITS SOINS DE LA VILLE

Près de cinq kilomètres de chemins ruraux vont être repris et améliorés.

SOUTENEZ EDDY ET SA FAMILLE FACE À LA DÉPRANOCYTOSE

N’hésitez pas à parler de cette belle initiative autour de vous et pourquoi pas, à faire un don ! 06 83 97 04 78 ou occitanie@sosglobi.fr.

LE JOURNAL DE LA TUQUE DISTRIBUÉ DANS LES FOYERS

L’édition spéciale du Journal de la Tuque, vient d’être distribué dans toutes les boites aux lettres de Bessan.

LES HORAIRES D’ÉTÉ DU BUREAU DE POSTE DE BESSAN

lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h; le mardi et samedi, de 9h à 12h.

LA MAISON DE RETRAITE AMÉLIORE LE CONFORT

L’établissement, toujours à la pointe de l’innovation, vient d’équiper les quarante-quatre

LA CANTINE DE L’ÉCOLE VICTOR HUGO A ÉTÉ INSONORISÉE

La qualité d’un temps de repas demeure aussi importante

PAS DE HAUSSE DES TAUX D’IMPOSITION EN 2020

La réunion a principalement permis d’adopter les budgets de la ville pour l’année 2020

LES DERNIÈRES DÉCISIONS DES ÉLUS EN CONSEIL MUNICIPAL

le conseil municipal a récemment adopté de nombreuses délibérations

UNE BALADE PATRIMONIALE LE 28 JUIN POUR DÉCOUVRIR LE MOULIN

Emilie Féliu a décidé de participer aux journées européennes consacrées aux moulins et à la découverte du patrimoine meulier

UNE MATINÉE DE COLLECTE DES DÉCHETS : LE 27 JUIN

une matinée de nettoyage est organisée ce samedi 27 juin, de 9h à 12h, avec le soutien de nombreux partenaires

LES FESTIVITÉS DE L’ÉTÉ 2020 AURONT-ELLES LIEU ?

Face à la situation sanitaire et aux différentes obligations imposées aux communes, de nombreuses manifestations ou événements ont été annulés dans la localité.

LA CULTURE SOLIDAIRE : LE GESTE D’ALAIN D’AMATO

L’éditeur régional, par ailleurs auteur et écrivain, Alain D’Amato a un grand cœur.

LES MASQUES DU DÉPARTEMENT SONT ARRIVÉS ET DISTRIBUÉS

Dès le début de la crise sanitaire, la mairie a décidé de participer à la commande groupée de masques « grand public »,

SÉCHERESSE 2019 : LA COMMUNE EN CATASTROPHE NATURELLE

Un arrêté interministériel a été pris le 29 avril dernier pour divers classements au titre des catastrophes naturelles.

QUATRE PÔLES DE TRAVAIL INSTALLÉS EN MAIRIE

Contrairement au mandat précédent, le maire de Bessan a décidé de mettre en place des pôles de travail

 

LA GUINGUETTE DE BESSAN A ROUVERT SES VOLETS

C’est le lieu touristique privilégié de Bessan, sur les bords du fleuve Hérault, au cœur d’un havre de paix fluvial devenu une référence.

LES TRAVAUX DE LA PROMENADE SUIVENT LEUR COURS

Au moment où les centres-villes sont souvent abandonnés, où les commerces de proximité ferment et où les cœurs historiques se vident de leurs habitants,

POUR ÉVITER LES INCENDIES, IL FAUT DÉBROUSSAILLER

Le feu est une préoccupation omniprésente dans la région méditerranéenne. Bessan n’échappe pas à la règle et il convient de se prémunir contre les incendies

 

DISPARITION DE RENE TROUILLET, CONSEILLER MUNICIPAL DE LA VILLE

Il venait d’être réélu conseiller municipal avec l’équipe Génération Bessan.

LES PREMIÈRES DÉCISIONS DES ÉLUS DU CONSEIL MUNICIPAL

Lors de la séance d’installation de la nouvelle équipe municipale, la réunion à huis-clos a permis l’élection du maire et des adjoints

RÉOUVERTURE DE LA BIBLIOTHÈQUE LE 3 JUIN

La bibliothèque Renée Petit va rouvrir au public à partir du mercredi 3 juin 2020.

LA VILLE MET EN AVANT LES ASSOCIATIONS LOCALES

Les élus ont souhaité redonner un coup de pouce aux responsables associatifs pour la reprise progressive de leurs actions

CONCOURS MUNICIPAL 2020 DES MAISONS FLEURIES

Si le traditionnel concours intercommunal des maisons fleuries n’a pas lieu cette année, la nouvelle municipalité a toutefois décidé de l’organiser au niveau communal.
 

INSTALLATION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION DU CCAS

Pour composer le Conseil d’Administration du CCAS de Bessan, lesdites associations peuvent proposer des personnes susceptibles de les représenter en lui adressant une liste comportant au moins trois personnes

STÉPHANE PÉPIN-BONET RÉÉLU MAIRE DE BESSAN

Sans surprise, Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan depuis 2014, a été réélu premier magistrat pour six nouvelles années.

LES NOUVELLES DÉLÉGATIONS DONNÉES PAR LE MAIRE AUX ÉLUS

Lors de la récente séance du conseil municipal tenue à huis-clos à la salle des fêtes, maire et adjoints ont été désignés.

LES INSCRIPTIONS SCOLAIRES 2020 SERONT PRISES EN LIGNE

Afin d’éviter les déplacements trop nombreux aux familles pour inscrire leurs enfants dans les écoles à la rentrée de septembre, de nouvelles modalités à distance sont privilégiées.