France Parkinson

France Parkinson est une association favorisant la recherche pour la maladie de Parkinson, tout en ayant également un rôle de soutien aux malades et aux aidants. Deuxième maladie neurodégénérative la plus fréquente en France et difficile à diagnostiquer, ses causes restent encore malheureusement incertaines… Rarissime avant 45 ans, elle se traduit le plus souvent par des symptômes tels qu’une lenteur dans les mouvements, une rigidité croissante ou encore des tremblements au repos.

Il est souhaitable de prendre rendez-vous au préalable en contactant le 06 44 76 11 95.

Avec la collaboration du Clic « Le Fanal » et du centre communal d’action sociale de la ville d’Agde (Ccas), cette association a décidé de mettre en place une permanence pour les patients atteints par la maladie de Parkinson, mais aussi pour leurs aidants ou accompagnants. Gratuite, elle se tient tous les derniers vendredis du mois, de 14h à 17h, dans les locaux du Ccas d’Agde à l’espace Mirabel.

Soutenue par les membres Bessanais de l’association, cette initiative permet aux malades, tout comme à leurs proches, de sortir de l’isolement en s’informant, partageant leurs expériences de la maladie ou encore en participant à des activités conviviales et bénéfiques proposées par des psychologues et des bénévoles.