C’est une sympathique tradition appréciée par les aînés de la cité. La municipalité et le centre communal d’action sociale (Ccas) offrent annuellement un repas de printemps aux résidents de 65 ans et plus. Le rendez-vous s’est tenu à la salle des fêtes Aimé Péret, archicomble, puisque près de 300 personnes ont répondu présentes, accueillies par le maire et une grande partie de son équipe et des administrateurs bénévoles du Ccas, également mobilisés pour cet événement.
A cette occasion, la municipalité a d’abord tenu à saluer tous les participants. Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan, a rappelé les nombreuses actions en faveur des seniors, des plus âgés et des résidents de la maison de retraite. L’événement festif a aussi permis de fêter le cinquantième anniversaire des Aînés de la Tuque, club local du 3e âge, né en 1975 à l’initiative d’un ancien maire, Ernest Coste. Les membres du bureau actuel de l’association ont été mis à l’honneur.
Au-delà du repas préparé par le traiteur La Felouque, l’événement a permis aux participants de profiter d’un beau spectacle piloté par Céline Dubois, ses chanteurs et ses danseurs. L’ambiance a été chaleureuse et festive, l’assistance étant amenée à chanter et participer tout au long de l’après-midi. La mise en bouche des animations avait été brillamment assurée par l’ensemble vocal de la Tucarella et son Chœur des hommes sous la direction d’Anne Lesure.
Avec Laurence Thomas, adjointe au maire chargée des affaires sociales, le maire a enfin remis des présents très appréciés. Avec le soutien des services municipaux, il est aussi à noter que plus d’une soixantaine de personnes âgées, malades ou fragiles en cette période, ont bénéficié le matin même de cette journée d’un sympathique goûter porté à domicile par les élus et les bénévoles du Ccas. Une solidarité de proximité importante à Bessan.