La Croix-Rouge française

Dans le cadre de ses actions sociales, la Croix-Rouge française a mis en place depuis de nombreuses années des vestiaires qui collectent et trient les dons de textile des particuliers, afin de les redistribuer aux personnes en difficulté. Cette action permet de donner une nouvelle vie aux vêtements et offre la possibilité à chacun de se vêtir à petit prix voire même gratuitement.

Les vêtements proposés à la vente sont issus de la générosité du public. Ils sont ensuite triés et proposés par les bénévoles de la délégation locale. Aujourd’hui, c’est malheureusement plus d’un million de personnes qui fréquentent les 907 vestiaires et vesti’boutiques implantés au plus près des besoins sur tout le territoire français.

A Bessan, deux vesti’boutiques existent, situées au centre social municipal, rue des Anciennes Ecoles, l’autre place de la Fontaine.

Le premier local, rue des Anciennes Ecoles, est ouvert les lundis et jeudis de 8h45 à 11h, l’autre, place de la Fontaine, est ouvert les mardis et jeudis de 8h45 à 11h.

Grâce aux petits achats, la Croix-Rouge peut aider des familles locales en difficulté. Elle accepte également les dons et certains matériels qui restent demandés : petit électroménager, ustensiles de cuisine, linge de maison…

 

Renseignements auprès des bénévoles locaux au 06 60 44 50 55.